MOUVEMENT

IMG_3739

Le mouvement fait vraiment partie de ma vie , je dessine , et l’on m’as toujours dit que j’avais du mouvement dans mon coup de crayon , et pour moi ça résonne aussi dans ma manière de vivre et de voire les choses .                                                                                           Le mouvement représente la vie , il évolue , il bouge , il change et pour moi réussir à rebondir , à sauter , à bouger est un art à part entière qui exprime tout nos états d’âmes.

La dance est un art ancestral qui est le confident le plus proche de l’être humain , il ne cherche pas à faire compliquer comme les mots , non , il échange des discussions incroyable avec l’âme. Car, il n’y a rien de plus logique ,que l’âme puisse se confier plus facilement avec le corps qu’avec un autre communiqué invraisemblable .

C’est cette interaction personnel entre les deux qui fait la complexité des humains .          Le langage du corps est aussi important que le langage à même parler et l’on dénigre ça très souvent . La danse est le dictionnaire de ce langage; et lorsqu’un spectacle est monter,c’est tout un récit , tout une histoire qui est énoncée en transparence avec le mouvement de nos esprits . On raconte une histoire et on la communique sans aucun mots , sans aucune parole , et la folie de la choses est que le spectateur comprend cette histoire !

Vous-rendez vous compte que chaque humain peut exprimer tout ce qu’il souhaite grâce a ses appareils sublimes que sont nos « enveloppes corporelles », et même au quotidien , nos mouvements résulte d’ une réponse dans une discussion . Que ce soit lors d’une dispute , ou d’une relation amoureuse , que ce soit notre admiration ou l’envie .

Tout peut être exprimées par nos mouvements , et c’est la construction de ce langage quotidien et inconscient qui fait que nous vivons .

Car après tout , on finit blême dans une boite immobile alors pourquoi se priver de bouger?

 

 

Laisser un commentaire

